Début du contenu principal.
Angela Lansbury avait 96 ans.
Angela Lansbury, l’actrice britannique qui a joué dans les comédies musicales de Broadway Mame et Gypsy et qui a résolu des meurtres sans fin en tant que romancière policière Jessica Fletcher dans la longue série télévisée Murder, She Wrote, est morte. Elle avait 96 ans.
Mme Lansbury est décédée mardi à son domicile de Los Angeles, selon un communiqué de ses trois enfants. Elle est décédée cinq jours avant son 97e anniversaire.
Lansbury a remporté cinq Tony Awards pour ses performances à Broadway et un prix pour l’ensemble de ses réalisations. Elle a remporté des nominations aux Oscars en tant qu’actrice de soutien pour deux de ses trois premiers films, Gaslight (1945) et The Picture of Dorian Gray (1946), et a été sélectionnée à nouveau en 1962 pour The Manchurian Candidate et son interprétation d’une agente communiste et de la mère du personnage principal.
Son comportement mature a incité les producteurs à la choisir beaucoup plus âgée que son âge réel. En 1948, alors qu’elle avait 23 ans, ses cheveux étaient striés de gris afin qu’elle puisse jouer un éditeur de journal d’une quarantaine d’années pour Spencer Tracy dans State of the Union.
La renommée de Lansbury a réellement commencé en 1984 lorsqu’elle a lancé Murder, She Wrote sur CBS. Basée vaguement sur les histoires de Miss Marple d’Agatha Christie, la série était centrée sur Jessica Fletcher, une veuve et ancienne enseignante suppléante vivant dans le village balnéaire de Cabot Cove, dans le Maine.