Andrew Barr est nommé au poste de directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD).
Il succède à Yves Beaurivage qui prendra sa retraite ce vendredi 1er décembre après 21 ans de services à la Ville de Drummondville.
Le changement de garde à la direction du SSISCD a été entériné par le conseil municipal, plus tôt cette semaine.
Par voie de communiqué, la Ville de Drummondville précise qu'Andrew Barr compte plus de 20 ans d'expérience en tant que gestionnaire au sein du Service incendie drummondvillois.
Il a fait son arrivée à titre de lieutenant aux incendies en 2002. Il devient aussi coordonnateur de l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.
« Andrew a occupé avec succès le poste de chef de division à la formation et au développement avant de se voir attribuer la responsabilité du volet prévention. Sous sa gouverne, la Division de l’analyse et de la gestion du risque a été honorée de plusieurs distinctions, soulignant ainsi son engagement et son leadership. Il a également dirigé de manière exemplaire de nombreuses opérations incendie et plusieurs événements de sécurité civile, à titre de coordonnateur adjoint. Nul doute que le Service de sécurité incendie et sécurité civile est entre bonnes mains avec lui », a souligné le directeur général adjoint aux Services à la vie citoyenne de la Ville de Drummondville, Francis Villeneuve.
Hommage à Yves Beaurivage
La direction de la Ville de Drummondville a ausis profité de l'occasion pour saluer la carrière de Yves Beaurivage dans le domaine des incendies.
Durant son mandat, il a notamment permis d’établir un dialogue régional menant à des ententes en matière de sécurité incendie avec des municipalités environnantes, et contribué activement à la rédaction du schéma de couverture de risques de la MRC de Drummond, et ce, au bénéfice de l’ensemble des parties concernées.
« Je tiens à remercier Yves pour ses 21 ans de services au SSISCD, dont 14 comme chef de division, puis 5 à titre de directeur. En tant que coordonnateur de l’OMSCD, il a su faire face à la crise sanitaire en démontrant une maîtrise remarquable. Il a toujours eu à cœur la sécurité de la population », a soutenu Francis Adam.
Parallèlement à la nomination d’Andrew Barr à la tête de son Service de sécurité incendie et sécurité civile, la Ville de Drummondville procède à une réorganisation administrative qui a notamment pour effet la nomination de Paméla Bonneau à titre de chef à l’analyse et à la gestion du risque et de Pierre-Alexandre Girard comme capitaine, tous deux au sein de la Division de l’analyse et de la gestion du risque.
Pour les plus récentes nouvelles du Centre-du-Québec, consultez Noovo.Info.

