Sport

Andreescu atteint les quarts de finale du double féminin à Wuhan

Publié

62c94b63358bb3d09c8272698b6e10c9540684c3c90c7c77a19dacaa0cf4eda0.jpg Bianca Andreescu, du Canada, effectue un coup du revers contre Barbora Krejcikova, de la République tchèque, lors de leur match de premier tour à l'Omnium de tennis Banque Nationale, à Montréal, le dimanche 27 juillet 2025. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

La Canadienne Bianca Andreescu et sa partenaire de jeu chinoise Yue Yuhan n'ont pas eu à donner le moindre coup de raquette pour obtenir leur laissez-passer en quarts de finale de l'Omnium de tennis de Wuhan, jeudi. 

Leurs adversaires, les favorites du tournoi, Jasmine Paolini et Sara Errani, ont annoncé peu avant le début du match qu'elles se retiraient du tournoi de double. Paolini a ensuite profité de l'abandon de son adversaire en simple, la Danoise Clara Tauson, alors qu'elle menait 3-6, 6-1et 3-1, pour accéder aux quarts de finale du simple.  

Pour leur part, Andreescu et Yuhan affronteront maintenant la Kazakhe Anna Danilina et la Serbe Aleksandra Krunic, huitièmes tête de série. 

La Québécoise Leylah Annie Fernandez et sa coéquipière néo-zélandaise Erin Routliffe n'ont pu rejoindre Andreescu et Yuhan en quarts de finale quelques heures plus tard, après s'être inclinées 6-4, 4-6 et 4-10 devant la Tchèque Linda Noskova et la Slovaque Rebecca Sramkova. 

En simple, la séquence victorieuse de la championne des Internationaux des États-Unis, Aryna Sabalenka, à l'Omnium de Wuhan est maintenant de 19 matchs après qu'elle eut dispos de Liudmila Samsonova 6-3, 6-2 en huitièmes de finale de ce tournoi de la série WTA 1000. 

La séquence irrésistible de Sabalenka comprend la conquête du titre à Wuhan en 2018, 2019 et 2024. 

 

Un peu plus tôt, Jessica Pegula a fait fi d'un bris de service tôt en troisième manche pour finalement venir à bout d'Ekaterina Alexandrova 7-5, 3-6, 6-3. Pegula, la sixième tête de série qui s'était inclinée en demi-finales de l'Omnium de Chine la semaine dernière, a nivelé la marque à 2-2 dans la manche ultime avant de gagner quatre des cinq derniers jeux pour obtenir la victoire.  

Il s'agissait de la sixième rencontre de trois manches d'affilée de l'Américaine, et, pour la cinquième fois, elle a triomphé. 

Par ailleurs, la Polonaise Iga Swiatek (no 2) a pris la mesure de la Suissesse Belinda Bencic 7-6 (2), 6-4. 

De son côté, l'Américaine Coco Gauff (no 3), qui a encaissé la semaine dernière une défaite devant l'éventuelle championne de l'Omnium de Chine, Amanda Anisimova, devait croiser le fer avec la Chinoise Zhang Shuai en fin de soirée.