Anaida Poilievre, l’épouse du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un logement à Montréal, mais elle dit avoir du mal à en trouver un en raison des règlements municipaux en vigueur.
Dans un message publié sur un groupe Facebook, Mme Polievre a dit qu'elle espérait séjourner dans le quartier de Griffintown pendant un mois pour faire une «petite escapade» afin d'écrire son nouveau livre.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Je ferai des allers-retours et j'emmènerai parfois mes deux enfants pour le week-end, etc. Mais je passerai principalement mon temps assise à mon bureau à écrire», a-t-elle écrit dans son message publié le 27 juillet.
«Je n'ai pas de chance, car de nombreux règlements municipaux interdisent la location à court terme... Quelqu'un sait-il si c'est possible?»
Elle a publié cet appel dans un groupe Facebook dédié au quartier de Griffintown, situé dans l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal. Elle espère trouver un logement avec une salle de sport et une piscine pendant son séjour.
La Ville de Montréal a récemment renforcé ses règles en matière de location à court terme, qui n'est autorisée que du 10 juin au 10 septembre dans certains arrondissements. Cependant, les immeubles en copropriété peuvent interdire la location d'unités pour une durée inférieure à 30 jours.
Mme Poilievre n'a pas précisé le sujet de son prochain livre, mais son site web annonce la sortie prochaine d'un ouvrage intitulé Strong Pillars: Building an Unshakable Foundation (Des piliers solides: construire des fondations inébranlables).
Son message a été publié plus de trois semaines avant que son mari ne remporte une victoire écrasante lors de l'élection partielle de Battle River-Crowfoot, en Alberta, qui lui a permis de conserver son siège à la Chambre des communes après avoir perdu son siège de longue date dans la circonscription de Carleton, dans la région d'Ottawa, lors des élections fédérales du 28 avril.
Mme Poilievre a des liens avec le Québec, ayant immigré de Caracas, au Venezuela, dans l'est de Montréal avec sa famille en 1995, alors qu'elle était enfant. Après avoir étudié la communication à l'Université d'Ottawa, elle a travaillé dans le commerce de détail et le service à la clientèle avant d'être embauchée comme conseillère en affaires parlementaires pour le Sénat du Canada en 2008, puis de travailler pour divers sénateurs.
Aujourd'hui, elle est cofondatrice de Pretty and Smart Co., un site web consacré au mode de vie des femmes qui traite de sujets tels que les blogs, la productivité, les finances personnelles et le magasinage.


