Amazon Studios s’associe à l’actrice et cinéaste hollywoodienne Jamie Lee Curtis pour produire une nouvelle série comique basée sur le braquage le plus «canadien» de tous les temps.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«The Sticky» doit être tourné à Montréal cet automne et est basé sur le braquage réel de 2 700 tonnes de sirop d’érable dans un entrepôt de Saint-Louis-de-Blandford, dans le Centre du Québec.

Jamie Lee Curtis pose pour les photographes à son arrivée à la première du film « Halloween Kills » lors de la 78e édition du Festival du film de Venise à Venise, en Italie, le mercredi 8 septembre 2021. | Crédit photo - Joel C Ryan/Invision/AP
L’opération criminelle a fait les manchettes dans le monde entier et a entraîné l’arrestation de 16 personnes après le vol de 9 500 barils de sirop d’érable entre 2011 et 2012. La somme du vol s'élevait à 18 millions de dollars.
La production se déroulera au Québec et sera coproduite par Comet Pictures et Blumhouse Television pour la plateforme de diffusion en continu Amazon Prime.
À lire également - Comment préparer un maïs soufflé à l'érable et à la fleur de sel?
Les créateurs font également équipe avec la société montréalaise Sphère Média Plus pour la série canadienne.
«The Sticky est une histoire unique qui ne peut se dérouler qu’au Québec et une comédie policière que nous pensons que le public du monde entier appréciera», a affirmé le producteur Chris McCumber, président de Blumhouse Television, dans le communiqué.
«Non seulement il était tout à fait logique de s’associer à l’équipe de développement d’Amazon Studios au Canada, mais le Canada compte certains des meilleurs talents qui travaillent devant et derrière la caméra.»
Le mois dernier, le plus haut tribunal du Canada a statué que l’un des meneurs du tristement célèbre braquage, Richard Vallières, devait payer des amendes de 9,1 millions de dollars après avoir été reconnu coupable de fraude, de trafic et de vol.
