Début du contenu principal.
Le CF Montréal fera son bilan de sa saison mardi et mercredi au stade Saputo.
Deux jours après avoir conclu une saison de misère en Major League Soccer avec une défaite de 3-0 contre le FC Cincinnati, le reléguant au 13e rang du classement de l'Association Est, le CF Montréal a procédé à plusieurs annonces concernant son effectif.
L'équipe dirigée par l'entraîneur-chef par intérim Marco Donadel a indiqué qu'elle n'a pas exercé l'option prévue aux contrats du défenseur Fernando Alvarez, du milieu de terrain Bryce Duke et de l’attaquant Giacomo Vrioni.
De plus, le onze montréalais a négocié un accord pour rompre le contrat du défenseur Tom Pearce.
Le Bleu-blanc-noir a aussi indiqué avoir exercé les options prévues aux contrats des défenseurs Brandan Craig et Luca Petrasso, de même que celle prévue au pacte du milieu de terrain Matty Longstaff, en vue de la saison 2026.
Il a également octroyé une prolongation de contrat de deux saisons au gardien québécois Sébastian Breza, laquelle est assortie de deux années d’options pour 2028 et 2029.
Pour sa part, le Montréalais Alessandro Biello, qui est présentement prêté aux Wanderers de Halifax jusqu'à la conclusion de la saison en Première Ligue canadienne, connaîtra son avenir avec le CF Montréal «dès son retour de prêt».
Les gardiens Breza, Emil Gazdov (en prêt), Thomas Gillier et Jonathan Sirois, les défenseurs Dawid Bugaj, Brandan Craig, Aleksandr Guboglo, Bode Hidalgo, Jahkeele Marshall-Rutty (en prêt), Efrain Morales et Jalen Neal, les milieux de terrain Olger Escobar, Ivan Jaime, Fabian Herbers, Longstaff, Victor Loturi, Mahala Opoku, Samuel Piette, Dante Sealy et Hennadii Synchuk, de même que les attaquants Matias Coccaro (en prêt), Owen Graham-Roache, Prince Owusu et Sunusi Ibrahim sont tous sous contrat avec le CF Montréal pour la saison 2026.
Le CF Montréal fera son bilan de sa saison mardi et mercredi au stade Saputo.
Les joueurs seront les premiers à défiler, mardi, alors que Donadel et le directeur principal, recrutement et méthodologie sportive, Luca Saputo, discuteront avec les membres des médias au même endroit le lendemain. Le club profitera de la même occasion pour remettre le trophée Giuseppe-Saputo, remis au joueur par excellence du CF Montréal, celui du joueur défensif de l’année et le trophée Jason-Di-Tullio, qui est octroyé au joueur ayant démontré le plus l’état d’esprit de «La Grinta».