La Sûreté du Québec (SQ) a levé, samedi après-midi, l'alerte de «menace imminente» qu'elle avait émise en matinée pour le village de Lac-Bouchette, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en raison de la présence d'un homme possiblement armé.
Sur Twitter, le corps policier a fait savoir que l'individu a été localisé vers 20 h 30 à Lac-Bouchette et qu'il était pris en charge par les policiers. «L'enquête entourant ces événements se poursuit. Nous remercions la population d'avoir respecté les consignes émises par les policiers», a écrit la SQ.
Le sergent de la SQ Stéphane Tremblay a fait savoir que l'homme a été rencontré par les enquêteurs par la suite. «Il pourrait comparaître demain pour faire face à des accusations d'avoir proféré des menaces et pour usage négligent d'une arme à feu», a-t-il précisé.
Plus tôt vers 8 h 30 samedi matin, dans un bref message publié sur le même réseau social, le corps policier avait recommandé à la population de cette municipalité de 1100 habitants de verrouiller ses portes, de s'éloigner des fenêtres et de quitter le secteur s'il était sécuritaire de le faire.
À lire également:
- Trois personnes ont été blessées à l'arme blanche lors d'une bagarre à Sainte-Thérèse
- Personnes disparues: une dame de Laval résout de nombreux mystères de chez elle
Dans un communiqué, la SQ a précisé que l'homme se déplacerait à pied, mais sa porte-parole n'a pas voulu entrer dans les détails concernant l'arme que le suspect aurait en sa possession en réponse aux questions de La Presse Canadienne.
L'homme qui avait été identifié comme étant possiblement armé serait un résident du secteur. Les policiers avaient des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
