Plusieurs régions du Québec, dont la région métropolitaine de Montréal, sont visées par une veille d'orages violents pour la journée de jeudi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», a expliqué Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) dans son alerte. «Il existe un risque de crue soudaine par endroits.»
La tempête pourrait frapper en après-midi ou en soirée, selon les régions.
«Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines sur les plans d’eau», prévient-on, soulignant qu'il pourrait également y avoir des pannes de courant.
À VOIR AUSSI | Tornades, orages et canicules: que se passe-t-il au Québec?
L'agence fédérale explique que les fortes pluies peuvent provoquer des crues soudaines et une réduction importante de la visibilité.
«Les fortes rafales peuvent endommager les arbres ou les bâtiments et renverser des véhicules», précise-t-on dans l'alerte. «La grosse grêle peut causer d'importants dégâts et des blessures graves.»
Des avis de violents orages sont émis lorsque les conditions propices au développement d'orages pourraient entraîner des dommages causés par la grêle, le vent ou la pluie.


