Début du contenu principal.
«Les surfaces telles que les autoroutes, les routes, les trottoirs et les stationnements peuvent devenir glissantes et verglacées.»
Montréal a eu un avant-goût du printemps mardi, mais cela ne va pas durer très longtemps.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a émis une alerte de gel soudain pour certaines parties du sud du Québec, y compris Montréal, car la température devrait chuter considérablement au cours des prochaines 24 heures.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La métropole montréalaise a atteint un maximum de 11 °C avec un ciel partiellement nuageux mardi.
«Les températures devraient chuter rapidement derrière un front froid ce soir. La neige mouillée et toute précipitation supplémentaire gèleront à mesure que les températures chuteront», a déclaré ECCC dans son avertissement.
«Les surfaces telles que les autoroutes, les routes, les trottoirs et les stationnements peuvent devenir glissantes et verglacées.»
Les températures chuteront rapidement aujourd'hui avec le passage d'un front froid, ce qui pourrait rendre les routes glacées par endroits. Des avertissements de refroidissement soudain sont d'ailleurs en vigueur pour plusieurs secteurs 👉 https://t.co/xyp5OST24r #météoQC pic.twitter.com/6LwCNjbxdt
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) March 11, 2025
L'agence météorologique recommande aux conducteurs d'adapter leur conduite aux changements de température prévus pour mercredi.
La température devrait atteindre -2 °C mercredi, avec un refroidissement éolien donnant une impression de -16 °C le matin, avant de remonter à -4 °C. Le minimum sera de -8 °C avec un refroidissement éolien de -15 °C.