Une fusillade impliquant un policier à Niagara Falls a entraîné la mort d'un suspect qui, selon les autorités, a abattu une femme à Brampton et s'est enfui dans une voiture avec un enfant d'un an sur le siège arrière.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Dans un communiqué de presse, la police régionale de Niagara a confirmé qu'Anthony Deschepper, 38 ans, a été déclaré mort à la suite d'une interaction avec des agents dans une station-service près de Thorold Stone Road et Montrose Road.
Deschepper avait déjà été identifié comme suspect dans une fusillade mortelle survenue à Brampton plus tôt dans la journée.
La police de Peel a indiqué avoir été appelée sur le stationnement d'un centre commercial près de Queen Street East et Airport Road à Brampton vers 14 heures mardi.
Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont trouvé une femme souffrant apparemment de blessures par balle et elle a été déclarée morte sur les lieux.
La police a également confirmé mardi que le suspect de la fusillade avait pris la fuite à bord d'un Nissan Kicks 2024 noir immatriculé au Québec. Un enfant d'un an se trouvait alors à l'arrière.
Les détails dans la vidéo ci-haut.
Une alerte Amber a ensuite été émise, mais l'enfant a été retrouvée saine et sauve et en bonne santé après avoir été déposée dans sa famille, a confirmé la police.
Les enquêteurs ont décrit l'homicide comme un incident lié à un partenaire intime.
Mardi soir, le suspect était toujours en fuite et les agents ont exhorté les résidents des quartiers de Prospect Point et Ridgeway Road à s'abriter sur place, notant les inquiétudes quant à la possibilité que le suspect se trouve à proximité.
Vers 2 h 30 du matin mercredi, la police régionale de Niagara a confirmé avoir trouvé le véhicule suspect dans une station-service à Niagara Falls.
La police a déclaré qu'il y avait eu une «interaction» avec les agents présents sur les lieux et que l'homme avait été déclaré mort.
«En raison de la fusillade impliquant un agent, l'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario (UES) a invoqué son mandat et aucune autre information ne peut être fournie concernant les circonstances entourant la fusillade», a déclaré la police de Niagara dans un communiqué de presse.
L'UES est un organisme indépendant qui est appelé à enquêter chaque fois qu'un agent est impliqué dans un incident avec un civil qui entraîne la mort, des blessures graves ou des allégations d'agression sexuelle.
Avec des informations de Bryann Aguilar de CP24

