Début du contenu principal.
Les clients d’Hydro-Jonquière, particulièrement les commerçants, doivent se montrer vigilants en raison d’une fraude en cours.
Les clients d’Hydro-Jonquière, particulièrement les commerçants, doivent se montrer vigilants en raison d’une fraude en cours. Une personne qui se fait passer pour un employé du service à la clientèle mentionne un retard de paiement et exige un remboursement immédiat, dans un délai de deux heures, sans quoi l’électricité serait interrompue.
Le client est appelé à composer le numéro 1 888 850-2577 où un fraudeur demande à ce que la facture soit acquittée par carte Visa prépayée.Cette façon de procéder ne correspond pas aux méthodes de recouvrement habituelles. Jamais le Service Hydro-Jonquière, ni aucun autre service municipal n’exigera qu’un paiement soit effectué par carte prépayée.
Les employés municipaux ne sont pas habilités non plus à mettre une telle pression sur ses clients.
Tout retard fait d’abord l’objet d’un avis de paiement, suivi d’un avis d’interruption.
Les règles en vigueur ne permettent pas de cesser le service chez un abonné sans qu’il n’ait reçu tous ces avis.
Par ailleurs, les seuls modes de paiement acceptés chez Hydro-Jonquière sont : argent, chèque et virement bancaire. Il n’est pas possible d’y effectuer un paiement ni par carte de crédit ni par carte de crédit prépayée.
En cas de doute, il est préférable de faire des vérifications auprès du service à la clientèle d’Hydro-Jonquière au 418 698-3370.
Si vous pensez avoir été floués, vous pouvez rapporter tout acte criminel à la police.