Début du contenu principal.
Une alerte à la bombe a été déclenchée mercredi matin dans une usine de la rue Vittie à Granby. Un appel a été logé au service de police de la municipalité vers 6h15.
Le périmètre de sécurité érigé plus tôt par les autorités a finalement été levé peu après 11h30, a confirmé le porte-parole du service de police de Granby, Guy Rousseau.
«Les employés ont été évacués et personne n'a été blessé. L'enquête se poursuit. Il est encore trop tôt pour en venir à une conclusion présentement», a-t-il ajouté.
L'école primaire St-Bernard qui se situe en face de l'usine Bow Groupe de Plomberie, visée par cette alerte à la bombe, a également été évacuée. Les élèves ont été redirigés vers le Collège du Mont-Sacré-Coeur qui se trouve non loin de l'établissement scolaire qui demeure fermé pour le moment.
«Les élèves sont actuellement en sécurité et sont accompagnés par les membres du personnel de leur établissement scolaire», peut-on lire dans un communiqué émis par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.
Dans une lettre envoyée aux parents de l’école, dont Noovo Info a obtenu copie, le CSS du Val-des-Cerfs indique être en attente des consignes des policiers pour la réintégration des élèves dans leur classe.
«Le personnel demeure sur place avec les élèves au Collège du Mont-Sacré-Coeur en attendant ces consignes. Si des parents souhaitent venir chercher leur enfant, ils peuvent se rendre au Collège du Mont-Sacré-Coeur», peut-on y lire.