Le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, a été escorté hors de la patinoire après avoir vraisemblablement subi une blessure à la jambe droite pendant son premier entraînement complet du camp d'entraînement de la saison avec les doubles champions en titre de la Coupe Stanley, jeudi.
On ignore pour l'instant la gravité de la blessure de Barkov. L'entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a indiqué que le Finlandais sera soumis à une batterie de tests médicaux plus tard jeudi.
«J'aurai une meilleure réponse pour vous demain (vendredi)», a confié Maurice.
Les Panthers sont en camp d'entraînement depuis une semaine — ils ont déjà procédé à une première série de coupures, abaissant de 72 à 55 le nombre de joueurs présents à leur camp —, mais c'était la première véritable séance d'entraînement réunissant la plupart des vétérans de l'équipe, jeudi.
On ignore pour l'instant comment s'est blessé Barkov. Il n'a pu quitter la patinoire en patinant, et s'est ensuite dirigé vers le vestiaire de l'équipe.
«Ça n'est pas le genre de gars qu'on veut voir tomber au combat», a admis l'attaquant des Panthers Jesper Boqvist.
Barkov a dominé les Panthers au chapitre des mentions d'aide l'an dernier (51), et fut le deuxième meilleur marqueur de son équipe (71 points) —, puis il a contribué six buts et 16 autres passes en séries éliminatoires pour mener les Panthers vers leur deuxième conquête de la coupe Stanley consécutive.
Il est le meneur de l'histoire de la concession floridienne dans plusieurs catégories, dont les matchs joués (804), les buts (286), les mentions d'assistance (496), les points (782), les buts en avantage numérique (84) et les buts victorieux (52), notamment.
