Plus de 100 candidats sont en lice pour l'élection partielle du 18 août dans la circonscription rurale albertaine de Battle River-Crowfoot.
Le site internet d'Élections Canada indique que Tomas Szuchewycz, du Comité du bulletin de vote le plus long, est l'agent de 103 des 108 candidats inscrits.
M. Szuchewycz a déclaré que son comité inscrivait des candidats pour protester contre le système électoral canadien.
Le comité a aidé des dizaines de candidats à s'inscrire lors de plusieurs élections partielles en Ontario, au Québec et au Manitoba depuis 2022.
Le chef conservateur Pierre Poilievre fait partie des candidats qui briguent un siège à la Chambre des communes dans la circonscription de Battle River-Crowfoot.
Le conservateur Damien Kurek a facilement remporté cette circonscription lors des élections générales d'avril, mais s'est retiré pour permettre à M. Poilievre de se présenter après que le chef du parti a perdu son siège de Carleton, qu'il détenait depuis longtemps à Ottawa.
Le groupe de M. Szuchewycz avait également ajouté des candidats lors de cette défaite. Ce sont 85 des 91 candidats de l'ancienne circonscription du chef conservateur qui faisaient partie du comité.
