International

Air Canada suspendra des vols entre Vancouver et Delhi

Le transporteur aérien explique que la liaison entre ces deux villes fait l’objet de contraintes opérationnelles, notamment un temps de vol allongé, en raison de la guerre en Ukraine.

Publié

Air Canada suspendra cet été ses vols entre Vancouver et Delhi, en Inde, notamment à cause d'un temps de vol allongé, car les couloirs aériens empruntés contournent l’espace aérien de la Russie et de l’Ukraine qui sont présentement en guerre. La société de données aéronautiques Cirium affirme que près de 28 % des vols d’Air Canada, soit plus de 8700, ont atterri en retard en octobre, plaçant la compagnie au neuvième rang sur 10 compagnies aériennes sur le continent. (Kevin Frayer | La Presse canadienne)

Air Canada annonce la suspension temporaire de ses vols entre Vancouver et Delhi, en Inde, à compter du 2 juin prochain jusqu’au début du mois de septembre suivant.  

Dans un communiqué publié mercredi, le transporteur aérien explique que la liaison entre ces deux villes fait l’objet de contraintes opérationnelles, notamment un temps de vol allongé, car les couloirs aériens empruntés contournent l’espace aérien de la Russie et de l’Ukraine qui sont présentement en guerre.

Air Canada ajoute que les vents d’été et les conditions météorologiques en Asie du Sud devraient aggraver ces contraintes, ce qui rendra la liaison irréalisable durant cette période.

À lire également :

La compagnie écrit que pendant cette période, elle continuera d’assurer jusqu’à 11 vols hebdomadaires entre le Canada et l’Inde, avec des départs quotidiens de Toronto et jusqu’à quatre vols par semaine de Montréal. Ces vols utilisent des couloirs aériens différents de ceux de Vancouver.

La liaison Vancouver–Delhi pourrait être rétablie si Air Canada juge que les conditions le permettent.

Le transporteur avise les personnes qui détiennent des places pour un vol d’Air Canada de Vancouver à Delhi du 2 juin au 6 septembre, ou du 4 juin au 8 septembre pour les vols de Delhi à Vancouver, qu’elles seront automatiquement réacheminées par d’autres vols jusqu’à la destination prévue, sans frais supplémentaires.