Économie

Air Canada accorde aux membres Aéroplan plus de temps avant l'expiration de leurs points

Selon les règles habituelles d'Aéroplan, les points expirent si un membre n'a aucune activité éligible sur son compte pendant 18 mois consécutifs.

Mis à jour

Publié

Des avions d'Air Canada sont stationnés sur le tarmac de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, le lundi 11 août 2025. Des avions d'Air Canada sont stationnés sur le tarmac de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, le lundi 11 août 2025. (Christinne Muschi/La Presse canadienne)

Air Canada annonce qu'elle prolonge la suspension temporaire de l'expiration des points Aeroplan du 30 novembre 2025 au 30 novembre 2026.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

«Cela signifie qu'entre aujourd'hui et le 29 novembre 2026, tous les points Aéroplan qui auraient dû expirer ne le seront pas», indique-t-elle sur son site internet.

«Notre politique normale en matière d’expiration s’appliquera de nouveau à compter du 30 novembre 2026, et les points expireront si une transaction admissible n’a pas été réalisée avant cette date.»
- Déclaration d'Air Canada sur son site internet

Dans un courriel adressé à CTVNews.ca, la compagnie aérienne a déclaré que les membres peuvent maintenir leur compte actif en effectuant l'une des actions suivantes avant le 30 novembre 2026.

  • Gagner des points grâce à un achat ou à un partenaire
  • Échanger des points contre un vol, un hôtel ou une carte-cadeau
  • Faire don de points à une œuvre caritative
  • Transférer des points vers un autre compte

Selon les règles habituelles d'Aéroplan, les points expirent si un membre n'a aucune activité éligible sur son compte pendant 18 mois consécutifs.

La politique d'expiration a été mise en place en juillet 2020, pendant la pandémie de COVID-19, lorsque les membres ne pouvaient pas échanger leurs points comme d'habitude.

Cette mesure intervient alors qu'Air Canada se prépare à une nouvelle série de changements Aéroplan en 2026 qui modifieront la manière dont les points et le statut élite sont obtenus.

À compter du 1er janvier 2026, les points seront attribués en fonction du montant dépensé pour les vols, plutôt que de la distance parcourue. Les membres élite recevront également plus de points en fonction de leur niveau de statut.

Dans le cadre du nouveau système de crédits de qualification de statut (SQC), les voyageurs devront accumuler 25 000 SQC pour obtenir le statut 25K, 35 000 SQC pour le statut 35K, et ainsi de suite.

Les tarifs des billets en classe économique de base ne donneront pas droit à des SQC.

CTV News

CTV News

Journaliste