Justice

Décès d'un homme de 24 ans à Boucherville: pas de remise en liberté provisoire pour l'accusé

Le juge a rendu sa décision.

Mis à jour

Publié

Décès d'un homme de 24 ans à Boucherville: pas de remise en liberté provisoire pour l'accusé Décès d'un homme de 24 ans à Boucherville: pas de remise en liberté provisoire pour l'accusé

La demande de remise en liberté de l'homme accusé du meurtre au premier degré de Julien Houle a été refusée par le juge vendredi au palais de justice de Longueuil. Vincent Dilaj, 22 ans, demeurera détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs membres de la famille de la victime étaient sur place en marge de l'enquête sur remise en liberté. Les détails de cette dernière n'ont pas été dévoilés en raison d'une ordonnance de non-publication, incluant notamment le témoignage de l’accusé et les interactions du juge et des avocats.

Les familles de Vincent Dilaj et Julien Houle sont présentes au palais de justice de Longueuil le 28 novembre 2025. Les familles de Vincent Dilaj et Julien Houle sont présentes au palais de justice de Longueuil le 28 novembre 2025. (Noovo Info )

L'homme de 22 ans est accusé du meurtre au premier degré de Julien Houle, 24 ans. Les faits se seraient déroulés dans une résidence de Boucherville, le 20 mars dernier, lors d'un rassemblement entre jeunes. Julien Houle est décédé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital à la suite d'une agression armée.

Selon la mère de la victime, il n'y aurait pas eu de dispute entre l'accusé et son fils.

Se confiant à Noovo Info, la mère s'est dite «soulagée» de la décision du juge.

Ça fait plusieurs mois qu'on vit dans l'inquiétude, maintenant je vais avoir une certaine paix qui va pouvoir s'installer», a lancé Marielle Dansereau en versant quelques larmes.

Au palais de justice, Mme Dansereau traînait un portrait de Julien dans son sac à dos.

Avec des informations de Lili Mercure