Politique

Agence de sécurité: Québec demande des vérifications

Le gouvernement Legault demande des vérifications concernant une agence de sécurité qui a plusieurs ramifications au Québec.

Publié

Le ministre de la Sécurité publique du Québec François Bonnardel. Le ministre de la Sécurité publique du Québec François Bonnardel. (LA PRESSE CANADIENNE/Karoline Boucher)

Le gouvernement Legault demande des vérifications concernant une agence de sécurité qui a plusieurs ramifications au Québec.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a transmis une lettre jeudi à l'organisme régulateur du secteur, le Bureau de la sécurité privée (BSP), pour qu'il se penche sur le cas de l'agence Neptune.

À lire | Le profilage racial exercé par la police dans la mire du ministre Bonnardel

Dans sa lettre, le ministre souligne qu'un reportage de Radio-Canada soulève «plusieurs doutes quant à l'intégrité de la gouvernance de Neptune Services de sécurité».

Le reportage de l'émission Enquête suggère en effet que le grand patron de l'agence aurait une double identité.

M. Bonanrdel demande à ce que la lumière soit faite rapidement.

L'entreprise en question a des activités partout au Canada et offre de nombreux services. Au Québec, elle aurait des bureaux à Montréal, Laval et dans la capitale.

Elle propose des services de surveillance de lieux résidentiels, industriels et commerciaux; des services de sécurité en matière de transport; des agents de sécurité dans les commerces ou pour des événements spéciaux, ou du personnel pour mettre en oeuvre la réglementation du stationnement dans les municipalités, peut-on lire dans son site internet.

Patrice Bergeron

Patrice Bergeron

Journaliste