Début du contenu principal.
Toute l'info en 2 minutes.
Pour avoir toute l’info en 2 minutes avant, pendant et à la fin de la journée de boulot, suivez Noovo Info sur le web, sur TikTok et abonnez-vous à nos infolettres.
Voici ce qui se passe aujourd’hui dans l’actualité québécoise et ailleurs dans le monde.
C'est le verdict de la juge dans le procès pour agression sexuelle de cinq anciens membres de l'équipe canadienne de hockey junior mondial, point culminant d'une affaire complexe qui a alimenté les discussions en cours sur le consentement et la culture sportive.
Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote ont tous livré un plaidoyer de non-culpabilité pour des agressions sexuelles qui se seraient produites dans une chambre d'hôtel de London, en Ontario, au petit matin du 19 juin 2018.
Procès ÉCJ: les derniers développements et le verdict
On se demande si Simon Angers-Audet, 24 ans, Raphaël Lagacé, 25 ans, et Marc-Aurèle Chabot, 24 ans, seront libérés.
C'est aujourd'hui qu'a lieu leur audience de mise en liberté sous caution. Ils sont accusés de terrorisme dans le cadre d'un présumé complot antigouvernemental visant à s'emparer de terres dans la région de Québec.
Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, pour aujourd'hui et vendredi.
Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.
Le président américain Donald Trump se rend au siège de la Réserve fédérale (Fed) à Washington, selon le calendrier officiel de la Maison-Blanche, dans un contexte de pression croissante de sa part sur la banque centrale indépendante pour qu'elle baisse ses taux d'intérêt.
Aucun autre détail sur la nature de la visite n'a été fourni par l'administration Trump.
Le stealthing est une agression sexuelle, le saviez-vous?
Le phénomène du furtivage a d'ailleurs été le sujet d'un récent procès au palais de justice de Longueuil où un homme de 46 ans de Montréal a été acquitté lundi d'un chef d'accusation d'agression sexuelle.
La juge a conclu qu'il était «probable» que l'accusé dans ce dossier a commis ce crime, mais l'a acquitté en raison de témoignages «contradictoires» du côté de la victime et au nom du doute raisonnable.