Début du contenu principal.
230 000 $ sont investis dans le projet par le gouvernement du Québec.
Tous les résidents d'Acton Vale et Saint-Théodore-d'Acton auront dorénavant accès à internet haute vitesse. Près de 200 foyers supplémentaires seront branchés au plus tard en septembre prochain.
230 000 $ sont investis dans le projet par le gouvernement du Québec. Le financement de ce projet est accordé dans le cadre du volet Éclair III de l'Opération haute vitesse.
Le gouvernement de la CAQ s'était engagé à connecter tous les foyers du Québec aux services Internet haute vitesse d'ici septembre 2022.
Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et député de Johnson, André Lamontagne, a fait savoir que les caquistes respectaient leurs engagements.
Il affirme que «l'ensemble des citoyens d'Acton Vale et de Saint-Téhodore-d'Acton pourront enfin bénéficier, au quotidien, des avantages de ce virage numérique.»
André Lamontagne réaffirme par ailleurs que le développement de la région «passe nécessairement par la connectivité de tous les citoyens et de tous les travailleurs.»
Devant la demande, M. Lamontagne se réjouit que les bâtiments agricoles puissent aussi tirer profit de ces infrastructures. Il affirme qu'il s'agit «d'une excellente nouvelle pour nos producteurs et productrices.»
C'est Cooptel qui agira comme responsable des branchements au cours des prochains mois.
Le préfet de la MRC d'Acton, Jean-Marie Laplante, est heureux de cette annonce affirmant que «l'internet haute vitesse est nécessaire dans la vie de la grande majorité des citoyens».
Il est heureux que le gouvernement «prenne les moyens pour s'assurer que tous aient accès à ce service, et ce, avec un fournisseur local. »