Une embardée qui s'est produite samedi dans la municipalité de Lac-Bouchette au Saguenay-Lac-Saint-Jean a coûté la vie à deux personnes.
Les policiers sont arrivés sur les lieux de la sortie de route, vers 5h00, survenue sur la route 155, près de la rue Principale, dans cette petite municipalité de 1200 habitants.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans le fossé.
Le véhicule s’est ensuite enflammé, mais l’incendie a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers dépêchés sur les lieux.
Quatre personnes se trouvaient à bord au moment de l’impact.
Un passager a été éjecté du véhicule, son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.
Pour ce qui est du conducteur, un homme âgé dans la trentaine, il avait été transporté dans un état critique vers un centre hospitalier. alors qu'il avait subi des blessures importantes. Son décès a été constaté à l'hôpital selon la SQ.
Deux autres passagères ont également été hospitalisées pour des blessures importantes. La nature exacte de leurs blessures n’a pas encore été précisée.
La route 155 est actuellement fermée à la circulation dans le secteur afin de permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
Un policier de la SQ spécialisé en enquête collision s'est rendu sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances ayant menées à cette embardée mortelle.
Une enquête menée par la SQ est en cours.
- Avec des informations de La Presse canadienne et avec la collaboration d'Olivier Demers pour Noovo Info

