Marcel Bisson est désormais libre. Le sexagénaire a été libéré des deux chefs d'accusation qui pesaient contre lui, mercredi, au palais de justice de Sherbrooke.
L'homme était accusé de négligence criminelle causant la mort et d'homicide involontaire coupable à la suite du décès de son beau-fils, Rick Lessard-Carrier, âgé de 19 ans, dans un accident de ferme à Val-Joli en octobre 2019.
Voyez le récapitulatif de Guillaume Cotnoir-Lacroix au bulletin Noovo Le Fil Estrie dans la vidéo qui accompagne ce texte.
À la suite de l'enquête préliminaire, le juge Conrad Chapdelaine a conclu que la preuve de la Couronne n'était pas suffisante pour que l'accusé soit cité à procès sur ces deux chefs d'accusation.
«C'est sûr qu'il y a une certaine déception par rapport au résultat. Donc, on va prendre le temps d'analyser cette décision», a fait savoir le procureur Me Louis Fouquet.
C'est d'ailleurs avec soulagement que Marcel Bisson a quitté la salle de cour, ce matin, après avoir appris cette décision. Son avocat, Me Patrick Fréchette, a également salué le jugement, mentionnant que la famille pourra enfin tourner la page après cet évènement tragique.
«Sur le premier chef, le juge est arrivé à la conclusion [...] que M. Bisson avait eu une insouciance téméraire et déréglée. Sur le second chef [...] c'est qu'il y avait rupture de lien-causalité par le fait que la victime s'est approchée d'une pièce dangereuse alors qu'il avait été avisé de ne pas le faire», a-t-il expliqué en entrevue.
«C'est un soulagement énorme pour la famille.»
Rappelons qu'en mai dernier, plusieurs témoins avaient été entendus dans ce dossier, dont le frère de la victime et un patrouilleur de la Sûreté du Québec, qui avait été appelé sur les lieux du drame en octobre 2019.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix, Noovo Info
