Début du contenu principal.
Un homme de 39 ans a perdu la vie ce matin à la suite d’une poursuite policière sur la route 155 à Grandes-Piles.
Un homme de 39 ans a perdu la vie ce matin à la suite d’une poursuite policière sur la route 155 à Grandes-Piles.
L’automobiliste aurait perdu la maitrise de son véhicule et fait une embardée à la hauteur d'un carrefour giratoire à Grandes-Piles, alors qu’il conduisait à grande vitesse, selon les informations du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). Il a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté. Les enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement puisqu’il s’agit d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ).
Vers 8h ce matin, un policier qui n’était pas en service aurait alerté ses collèges d’un conducteur roulant à très haute vitesse sur l’autoroute 55 à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès. Une poursuite aurait alors commencé avec les agents de la SQ, qui auraient capté la vitesse de l’automobiliste à 192km/h. Quelques minutes plus tard, les policiers auraient décidé de mettre fin à la poursuite, compte tenu de la vitesse.
« Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c'est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui agira comme service de police de soutien, », ajoute le BEI dans un communiqué de presse.
On ne connaît toujours pas l’identité de l’individu. Une partie de la route 155 est fermée depuis plusieurs heures. Un détour sur la route 153 et 159 a été établi.