Sport

Absence de 4 semaines pour Reinbacher, qui a subi une fracture

Le défenseur de 20 ans a subi cette blessure lors du match préparatoire de jeudi contre les Maple Leafs de Toronto.

Mis à jour

Publié

(RDS)

Le défenseur du Canadien de Montréal David Reinbacher a subi une fracture à une main et sera sur la touche pour environ quatre semaines.

Le club a annoncé vendredi matin que Reinbacher avait subi une fracture à un os métacarpien.

L'Autrichien âgé de 20 ans avait quitté le match préparatoire entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto à mi-chemin de la troisième période, jeudi soir. Le Tricolore a perdu le match 7-2.

C'est la deuxième année consécutive que Reinbacher se blesse durant le calendrier préparatoire du Canadien. L'an dernier, il avait subi une blessure au genou gauche qui avait nécessité une opération, et il avait repris le collier seulement le 19 février, avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Reinbacher a finalement disputé 23 matchs, dont 13 en séries éliminatoires, et tous avec le Rocket, à sa première campagne complète en Amérique du Nord.

Le Canadien a sélectionné Reinbacher au cinquième rang du repêchage de 2023.

De son côté, le défenseur Noah Dobson s'est aussi blessé jeudi soir, face aux Maple Leafs. Quant au défenseur Kaiden Guhle, il a été remplacé dans la formation avant le match par Marc Del Gaizo. Le Tricolore a indiqué après la partie que les deux joueurs étaient aux prises avec une blessure à l'aine et que leur état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Le Canadien jouera le quatrième de ses six matchs préparatoires samedi, quand il rendra visite aux Maple Leafs, à Toronto.

Alexis Bélanger-Champagne

Alexis Bélanger-Champagne

Journaliste