Début du contenu principal.
Le groupe américain No Doubt annonce une première série de concerts en 14 ans.
Après avoir surpris ses amateurs avec une brève réunion au festival Coachella de 2024, la formation ska-punk a jeté son dévolu sur Las Vegas. Le groupe entamera une résidence de six concerts au Sphere: les 6, 8, 9, 13, 15 et 16 mai 2026.
Cette arène ultramoderne, d'une capacité de 17 500 places et d'un budget de 2,3 milliards $ US, a accueilli des concerts de Phish, des Backstreet Boys, de Dead & Company, des Eagles et bien d'autres.
No Doubt entre dans l'histoire en les rejoignant: la chanteuse Gwen Stefani deviendra la première femme à jouer en tête d'affiche.
«L'occasion de créer un spectacle au Sphere me passionne d'une manière nouvelle. Ce lieu est unique et moderne, et il nous ouvre une toute nouvelle palette visuelle pour exprimer notre créativité», a déclaré Stefani dans un communiqué.
«Le faire avec No Doubt, c'est comme remonter le temps et revivre notre histoire, tout en créant quelque chose de nouveau, d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer.»
La prévente commence mercredi 14 h (heure de Montréal); les gens intéressés doivent s'inscrire sur le site officiel de No Doubt. Les billets seront mis en vente à partir du 17 octobre à 14 h (heure de Montréal).
Le Sphere a ouvert ses portes en 2023. U2 y a donné le coup d'envoi de ses concerts avec une résidence de 40 concerts.
La dernière résidence de No Doubt, intitulée Seven Night Stand, a eu lieu à Los Angeles en 2012.
«J'ai hâte de remonter sur scène avec mes camarades. Il y a une énergie incroyable qui se dégage de nos concerts, une électricité que j'ai ressentie tout au long de nos années», a déclaré le bassiste Tony Kanal dans un communiqué.
«Pouvoir tout donner chaque soir et emmener nos amateurs dans l'incroyable aventure de Sphere dépasse nos rêves les plus fous. Rendez-vous en mai!»