Début du contenu principal.
Michael Yellowlees et son husky d'Alaska, Luna, ont commencé leur voyage à Tofino, en Colombie-Britannique, il y a neuf mois, et ils sont arrivés à Cape Spear, à Terre-Neuve, dimanche après-midi.
Yellowlees, originaire d’ Écosse, a entrepris le voyage épique pour collecter des fonds pour un groupe de conservation qui souhaite planter des arbres dans les Highlands écossais dans le but de revitaliser la forêt calédonienne.
Le Highlander de 32 ans – qui a collecté plus de 60 000 $ pour l'association caritative Trees for Life – a porté un kilt tous les jours du voyage, notamment lors des tempêtes de neige dans les Rocheuses et des pluies glaciales à Terre-Neuve.
Capture d'écran / CTV News
Yellowlees dit qu'il a choisi de traverser le Canada à pied pour attirer l'attention sur les vastes forêts de ce pays, qui contrastent fortement avec les hautes terres en grande partie arides.
Ayant usé quatre paires de bottes, Yellowlees dit qu'il est physiquement épuisé, et qu’il a hâte de passer les deux prochaines semaines à se détendre à St. John's.