Début du contenu principal.
Un total de 55 constats d'infraction ont été remis par les policiers de St-Jean. Ce sont seulement des automobilistes qui ont été pris en défaut.
Du 26 avril au 2 mai dernier une opération nationale concertée (ONC) Partage de la route a été tenue par les différents corps policiers de la province.
Cette ONC, qui s’est déployée sous le thème « La sécurité routière, j’embarque », impliquait, également, les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).
Cette stratégie visait à rappeler à l’ensemble des usagers de la route, peu importe le mode de déplacement, l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant la sécurité de l’ensemble des usagers.
Sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu, durant cette période, les policiers municipaux ont procédé à 13 opérations spéciales.
Ils ont donné un total de 55 constats d'infraction. Toutes les contraventions ont été remises à des automobilistes pour diverses infractions telles que : omission d'avoir effectué un arrêt obligatoire, vitesse ainsi que ne pas avoir céder le passage à un piéton.