Début du contenu principal.
Une cinquantaine d'accusations ont été déposées contre les 12 personnes arrêtées lors du long week-end de la Fête du Canada à Ottawa.
Une cinquantaine d'accusations ont été déposées contre les 12 personnes arrêtées lors du long week-end de la Fête du Canada à Ottawa.
C'est le bilan qu'a dressé le Service de police d'Ottawa (SPO) mardi.
Des accusations ont notamment été déposées en lien avec un incident au Monument commémoratif de guerre au cours duquel un policier a été pris à la gorge.
«Cette enquête mena à l’inculpation de trois personnes, a fait savoir le Service de police d'Ottawa. On compte, parmi les accusations portées, voies de fait contre un agent de la paix, résister à une arrestation, causer du désordre, et agression par étouffement.»
Dans un autre cas, un agent de la GRC aurait été menacé à l'aide d'un couteau.
«D’autres enquêtes en cours portent sur deux cas de peinture sur des biens publics au parc Strathcona ainsi que sur la rue Wellington», a ajouté le SPO.
Les policiers d'Ottawa ont par ailleurs arrêté 19 conducteurs ayant les capacités affaiblies pendant le week-end. Du lot, trois conducteurs avaient consommé de la drogue.
Les policiers rapportent également trois collisions impliquant la consommation d'alcool ou de stupéfiants.
Les 19 personnes arrêtées devront maintenant faire face à la justice. Leur permis de conduire a également été suspendu et leur véhicule a été saisi.
À lire également :