Début du contenu principal.
Même si les personnes âgées de 18 ans et plus étaient censées attendre jusqu’au 14 janvier afin de prendre rendez-vous pour leur dose de rappel, il était déjà possible de le faire via le portail de Clic Santé, jeudi soir.
À lire également:
Il était d'abord prévu que les personnes âgées de 18 ans et plus devaient attendre au 21 janvier pour prendre rendez-vous. Cette date a été devancée une première fois au 17 janvier et, une seconde fois; elle est maintenant fixée à ce vendredi, 14 janvier.
La santé publique recommande une 3e dose pour les personnes qui ont eu la COVID-19. Ces personnes pourront aller chercher leur 3e dose, dès la fin des symptômes.
— Christian Dubé (@cdube_sante) January 12, 2022
La prise de rdv pour la 3e dose est aussi accélérée, voici le nouveau calendrier. 👇 https://t.co/b635mFWxJw pic.twitter.com/HbtXdYQfTl
«La vaccination se poursuit, c’est la clé pour vivre avec le virus. Évidemment, on a eu tellement de surprises pendant 22 mois, alors je demeure prudent pour la suite des choses», a lancé le premier ministre François Legault, jeudi.
D'autre part, le nouveau directeur par interim de la santé publique Luc Boileau, a affirmé que, sans la vaccination, «le Québec aurait enregistré 900 hospitalisations par jour» et «plus de 3000 décès la semaine dernière».
Le Québec est confronté depuis plusieurs jours à une forte augmentation du nombre de personnes hospitalisées à cause d'une infection à la COVID-19, de même qu'à une hausse importante du nombre de Québécois emportés par la maladie.