Début du contenu principal.
Le SPVM n'exclut pas que les deux événements soient reliés.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur deux incendies criminels survenus à deux endroits différents de l'arrondissement de Lachine, dans le sud-ouest de Montréal, dans lesquels une trentaine de véhicules ont été détruits.
Les incendies ont éclaté à moins de deux heures d'intervalle. Selon les services d'urgence, il n'y aurait pas de blessé. Tôt mardi matin, le SPVM ne rapportait aucune arrestation.
À lire également :
L'enquête sur ces incendies criminels est en cours. Des périmètres de sécurité ont été érigés afin que les enquêteurs de l'escouade des incendies criminels du SPVM puissent entreprendre leur travail. Le SPVM n'exclut pas que les deux événements soient reliés.
«Étant donné que c'est deux événements qui sont survenus en quelques heures et dans le même secteur de l'arrondissement de Lachine, c'est une hypothèse qui est sur la table, pour les enquêteurs du module pour des incendies criminels à savoir que ce sont le ou les mêmes suspects qui auraient agi dans ces deux incendies criminels», a expliqué Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, à Noovo Info.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo liée à l'article.
Le premier feu s'est produit vers 0 h 40 dans la cour d'un immeuble de la 32e Avenue, dans un secteur industriel de l'arrondissement de Lachine. À cet endroit, une vingtaine d'automobiles ont été ravagées par le feu.
Le second incendie a éclaté peu après 2h00, à environ trois kilomètres à l'est, à un établissement commercial de la rue du Pacifique. Le bâtiment commercial a été endommagé par les flammes, de même qu'une dizaine de véhicules.
Le directeur du SPVM, Fady Dagher, indiquait lundi que la police enquêtait sur une série d'incendies criminels visant des cafés libanais, dont les propriétaires auraient refusé de se soumettre à des tentatives d'extorsion - de «payer la protection» au crime organisé.
Le chef Dagher a indiqué que les incendiaires présumés qui ont été arrêtés jusqu'ici agissaient souvent au nom d'autres personnes, et que les enquêteurs tentaient toujours de déterminer qui donnait les ordres.
Le SPVM soutient avoir noté cette année une augmentation des incendies criminels, avec 193 cas et 30 arrestations entre janvier et avril, comparativement à 120 cas et 20 arrestations au cours de la même période il y a un an.
Avec des informations de La Presse canadienne