Économie

30,5 M$ pour le plan commercial de la Ville de Québec

«Nous sommes très fiers de faire un pas de plus pour aider [nos commerçants] à passer au travers ces années rocambolesques».

Mis à jour

Publié

Réactions partagées sur la nouvelle mouture du 3e lien Yves-François Blanchet a rencontré le maire de Québec, Bruno Marchand, qui lui a des réserves sur le nouveau projet présenté la semaine dernière de troisième lien à deux tunnels du gouvernement caquiste.

En séance préconseil, le maire de Québec Bruno Marchand a annoncé un investissement de 30,5 M$ dont 8 M$ venant de la capitale provinciale pour son plan commercial 2022-2025.

Le plan succède aux Plans commerce 2017-2020 et 2020-2022. Il permettra la poursuite de certains programmes existants et la création de nouvelles mesures.

«Après plusieurs mesures pour soutenir nos commerçants, nous sommes très fiers de faire un pas de plus pour les aider à passer au travers ces années rocambolesques», a déclaré M. Marchand.

Les objectifs du plan

La mission principale de ce plan est de renforcer le commerce de proximité et le dynamisme des artères commerciales. Pour ce faire, la ville prévoit créer un équilibre entre les différents pôles commerciaux afin de répondre aux clients locaux et de l’extérieur.

De plus, cette relance économique se veut plus durable, tant sur le plan écologique que social. Un soutien sera également apporté au secteur économique bien engagé dans le virage numérique.

À lire également:

«C’est un plan ambitieux qui cible les réels besoins des gens du milieu et qui permettra des retombées concrètes pour notre économie locale», soutient le membre du conseil exécutif responsable du développement économique, David Weiser.

Ces objectifs seront déclinés à travers une série de subventions et de mesures au cours des trois prochaines années.

Pour toutes les dernières nouvelle sur la région de Québec, consultez Noovo Info.