Nouvelles

223 nouvelles places en garderie d'ici 2025 à Drummondville

Huit emplacements ont été désignés à travers le territoire, notamment des portions de parcs non utilisées près de quartiers résidentiels.

Publié

223 nouvelles places en garderie seront créées à Drummondville d'ici 2025. 70 de ces places seront réservées aux enfants de moins de 18 mois, soit pour les poupons.

Cette annonce survient plus rapidement qu'à l'habitude, soit à peine 3 mois après le lancement de l'appel de projets.

André Lamontagne, député de Johnson et ministre responsable du Centre-du-Québec, confirme que Drummondville «était en déficit criant de places subventionnées» et que l'annonce de nouvelles places en garderie «est une excellente nouvelle pour les familles de Drummondville qui pourront bientôt profiter de ces nouvelles places dans les services de garde éducatifs à l'enfance.»

M. Lamontagne se dit conscient que la «situation des parents de jeunes enfants n'est pas évidente en ce moment.» Il est d'ailleurs d'avis que «chaque geste posé pour résorber le problème de manque de places doit être souligné.» 

Huit emplacements désignés à Drummondville

Les CPE La Maison de Bécassine et Les Petits Lutins construiront chacun une nouvelle installation alors que le CPE Plumeau-Soleil, la garderie Les Petits Rayons d'art et le CPE Grand-Mère Douceur verront leur capacité augmentée.

Installation

Type de projet

Nombre de places autorisées

CPE Plumeau Soleil

  Augmentation de capacité

  18 dont 10 poupons

Garderie les Petits Rayons d'art

  Augmentation de capacité

  8 dont 5 poupons

CPE Grand-mère Douceur                     

  Augmentation de capacité           

  26 dont 10 poupons                        

CPE Grand-mère Douceur

  Augmentation de capacité

  18 dont 10 poupons

CPE Grand-mère Douceur

  Augmentation de capacité

  18 dont 10 poupons

CPE les Petits Lutins

  Nouvelle installation

  80 dont 20 poupons

CPE La maison de Bécassine

  Nouvelle installation

  55 dont 5 poupons

TOTAL

  223 dont 70 poupons

Un modèle à suivre

La Ville de Drummondville priorise ce dossier pour faciliter le déploiement rapide et la construction des nouvelles installations. Huit emplacements ont été désignés à travers le territoire, notamment des portions de parcs non utilisées près de quartiers résidentiels.

Rappelons qu'il manquerait actuellement entre 500 et 600 places en garderies à travers la MRC de Drummond. Drummondville sera appelée à partager sa nouvelle méthode pour accélerer l'aménagement des services éducatifs avec les autres municipalités de la région.