Justice

150 heures de travaux communautaires pour avoir harcelé Annie Villeneuve

La chanteuse Annie Villeneuve a été victime d’un harceleur pendant plusieurs années.

Mis à jour

Publié

Annie Villeneuve arrive à la cérémonie de remise des prix de l'Adisq, l'industrie musicale québécoise, à Montréal, le dimanche 30 octobre 2011. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes Archives | Annie Villeneuve arrive à la cérémonie de remise des prix de l'Adisq. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

La chanteuse Annie Villeneuve a été victime d’un harceleur pendant plusieurs années.

L’homme de Mont-Laurier a été condamné à 150 heures de travaux communautaires ce mercredi au Palais de justice de Québec.

Pendant la probation de 3 ans, qui lui a été imposée, David Lachapelle, ne pourra se trouver à proximité de l’artiste ou communiquer avec elle de quelques manières que ce soit.

Annie Villeneuve a demandé au juge de lever l’ordonnance de non-publication interdisant de révéler son identité.

Lachapelle suit la carrière de l’artiste et animatrice depuis ses débuts à Star Académie en 2003.

En 2020, se disant en amour avec elle, il s’est fait de plus en plus harcelant au point ou madame Villeneuve a dit craindre pour sa sécurité.

Elle dit maintenant regretter d’avoir attendu avant de porter plainte à la police.

«Cette situation était présente et affectait plusieurs sphères de ma vie. C’était devenu intolérable. J’ai porté plainte à la police et voilà qu’aujourd’hui, la personne que je craignais de rencontrer à chacune de mes sorties publiques et à chacun de mes spectacles a reçu sa sentence», a mentionné Mme Villeneuve dans un message partagé sur Facebook.

Elle ajoute que son harceleur a lui aussi reçu de l'aide. «C’est ce que je souhaitais. Qu’il soit pris en charge par des professionnels et soutenu par ses proches.»