Début du contenu principal.
Le tiers de l’enveloppe ira à l’aménagement de voies cyclables et piétonnes à Dunham.
Le gouvernement du Québec octroie plus de 1,3 M$ pour le développement des transports actifs dans trois villes de la circonscription de Brome-Missisquoi. Le but: faciliter le transfert vers des moyens de transport plus verts.
Le tiers de l’enveloppe ira à l’aménagement de voies cyclables et piétonnes à Dunham.
Environ le même montant a été accordé à la Ville de Waterloo pour l’aménagement d’un sentier polyvalent qui va relier le réseau actuel à la Réserve naturelle, aux quartiers résidentiels et au parc industriel qui borde l’A-10.
«La création de réseaux piétonniers et cyclables sûrs et efficaces contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l’amélioration de la qualité de vie», affirme le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charrette.
Au Lac-Brome, le soutien financier servira à l’aménagement de voies piétonnes et de bandes cyclables unidirectionnelles sur la rue Victoria pour favoriser la mobilité active notamment vers le parc des Lions, la clinique médicale et le CLSC, ainsi que les garderies, les écoles et les commerces du chemin Knowlton.
«Ces projets entraîneront des répercussions positives sur la qualité de vie et la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, notamment pour les plus vulnérables qui se déplacent à pied et à vélo. Ces aménagements permettront également à la population de Dunham, Lac-Brome et Waterloo d’opter pour un moyen de transport plus sain», souligne Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi.