Patrouille

«Un choc»: une ado perd la vie après l’embardée d’un véhicule qui transportait cinq jeunes

Des accusations ne sont pas exclues après ce tragique événement.

Publié

Une voiture de la police de Québec est vue à Québec, le vendredi 3 décembre 2021. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot Une voiture de la police de Québec est vue à Québec, le vendredi 3 décembre 2021. LA PRESSE CANADIENNE (Jacques Boissinot)

Une adolescente de 16 ans a perdu la vie après s’être retrouvée dans un véhicule avec plusieurs autres jeunes, qui a fait une embardée vendredi soir à Québec.

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés, vers 20 h 20, à se rendre à l’intersection de la 1re avenue et de la 54e rue, dans l’arrondissement Charlesbourg, pour un accident impliquant un seul véhicule ayant percuté un poteau.

«Le véhicule transportait cinq occupants, tous âgés entre 16 et 19 ans. Les cinq ont été transportés vers l’hôpital. On craignait pour la vie d’une passagère. Malheureusement, ce matin, nous avons le regret de vous annoncer son décès», a affirmé l’agent William Robitaille, porte-parole du SPVQ, en entrevue samedi matin.

«Selon les premières informations que les policiers avaient, le conducteur avait été arrêté pour conduite dangereuse, une fois à l’hôpital.»

—  William Robitaille, porte-parole du SPVQ

«L’individu a été rencontré au courant de la nuit. (...) Il n’y aura pas d’accusation de portée pour le moment», a indiqué l’agent Robitaille, tout en précisant qu’«une enquête c’est évolutif et il n’est pas exclu que des accusations soient portées par la suite».

Le conducteur et les trois autres passagers ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Ils étaient toutefois sous le choc.

«Les jeunes se portent bien. On parle de blessures mineures. C’est sûr que c’est un choc quand même d’avoir une de leurs amies qui est décédée lors de l’accident», a relaté le porte-parole du SPVQ.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de l’intersection afin de protéger la scène.

«Des enquêteurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se sont rendus sur place (vendredi soir) afin de procéder à la reconstitution de l’événement et de recueillir divers éléments d’enquête», a souligné M. Robitaille.

L’enquête du SPVQ se poursuit.