La ministre des Transports et de la mobilité durable, Geneviève Guilbault, était de passage sur la Rive-Sud de Québec pour la première fois depuis l’abandon du fameux projet du troisième lien autoroutier, mercredi.
Mais certains pourraient penser que cette annonce de 31 millions de dollars pour la réalisation de voies réservées au transport collectif n’est qu’un simple prix de consolation, estime l’analyste politique Marie-Eve Doyon.
«Mais c’est un prix que personne ne veut vraiment», a ajouté l’analyste en entrevue avec Simon Bourassa, au bulletin Noovo Le Fil Québec.
D’ailleurs, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a profité de cette annonce pour souligner le fait que sa municipalité s’est vu retirer le projet du troisième lien.
Le ministre Bernard Drainville était également présent lors de cette conférence de presse, lui qui avait exprimé que le lien de confiance avait été brisé lors de l’annonce de l’abandon du projet qui aurait lié les deux rives. Malgré sa tentative de démontrer que la colère s’était estompée avec le temps, l’analyste politique y voit une réaction plutôt différente.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.