Début du contenu principal.
ANALYSE | «Avec la vague d’Omicron, il y a eu beaucoup plus d’enfants qui ont été hospitalisés avec la COVID, beaucoup plus qu’avant».
Santé Canada a approuvé jeudi le vaccin de Moderna contre la COVID-19 pour les tout-petits, soit les enfants de six mois à cinq ans.
Les tout-petits pourront recevoir le vaccin Spikevax en deux ou trois doses, s’ils sont immunodéprimés.
Il s’agit d’une «excellente nouvelle» pour la pédiatre immunologue Dre Hélève Decaluwe.
À lire également:
«C’est vraiment une excellente nouvelle qu’on puisse vacciner tous les enfants, en fait toute la population à partir de six mois», a-t-elle exprimé la Dre Decaluwe en entrevue avec l’animatrice Sabrina Rivet au bulletin Noovo Le Fil 17.
Comme pour les adultes, certains enfants sont plus à risque de développer des complications à la suite d’une infection au virus de la COVID-19, notamment «des enfants qui ont déjà des maladies chroniques comme des maladies pulmonaires chroniques, des maladies cardiaques chroniques, des retards de développement ou une obésité importante», a indiqué la pédiatre.
Du côté des enfants en bonne santé, Dre Decaluwe soutient que l’expérience de la vaccination chez les enfants plus vieux et les adolescents offrent des signes encourageants pour les plus jeunes. De plus, le vaccin Spikevax correspond à un quart de la dose régulière du vaccin.
«Avec la vague d’Omicron, il y a eu beaucoup plus d’enfants qui ont été hospitalisés avec la COVID, beaucoup plus qu’avant», a rapporté la médecin.
Voyez l’entrevue intégrale de l’animatrice Sabrina Rivet dans la vidéo.