Stéphane Lachance a-t-il vraiment offert le poste de directeur général de la Ville de Québec à Sam Hamad si ce dernier cessait de briguer la mairie? Si cela est le cas, le chef de Respect Citoyens devrait envisager à se retirer de la course à la mairie, a mentionné Alain Rayes.
L’analyste politique a expliqué que s’il existe des preuves tangibles qui appuient les affirmations de Sam Hamad, M. Lachance pourrait être reconnu coupable de manœuvre électorale frauduleuse et serait destitué automatiquement en cas de victoire le 2 novembre prochain. La Ville de Québec devrait alors retourner en élections.
«Il y a donc une grosse remise en question à faire du côté de M. Lachance avec son entourage, et ce, immédiatement. Quant à moi, il devrait pratiquement se retirer de la course», a lancé M. Rayes mercredi.
Rappelons que la mairesse sortante de Saguenay, Julie Dufour, a récemment été reconnue coupable de manœuvre électorale frauduleuse pour avoir dissuadé Serge Simard de se présenter à l’élection municipale de 2021.
Stéphane Lachance peut-il se remettre d’un tel scandale, lui qui compte rester dans la course?
Valérie Gaudreau du journal Le Soleil, mentionne que M. Lachance peut compter sur une base de partisans fidèles. Mais lorsqu’il est question d’une histoire de «petite magouille», il sera difficile pour lui de s’en sortir, a-t-elle souligné.
À voir dans la vidéo.

