Début du contenu principal.
L’aspirant gouverneur de la Caroline du Nord Mark Robinson a déjà tenu des propos controversés et ce n’est pas peu dire.
L’aspirant gouverneur de la Caroline du Nord Mark Robinson a déjà tenu des propos controversés et ce n’est pas peu dire.
CNN a rapporté que le républicain de 56 ans se serait décrit il y a une dizaine d’années comme étant «un nazi noir» voulant rétablir l’esclavage aux États-Unis. Rien pour enlever à la controverse, Robinson, qui nie avoir tenu ces propos, aurait choisi un site pornographique pour s’exprimer.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.
Ce sont notamment les précédents établis par le candidat républicain et ancien président Donald Trump qui permettent à Robinson de demeurer dans la course, selon le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert. Il reste cependant à voir si cette candidature qui fait polémique pourrait nuire aux rêves de grandeur de Trump.
«S’il ne s’en va pas, c’est que Donald Trump lui-même a abaissé les critères de ce qui peut devenir fatal en politique. Est-ce qu’il y a 25 ans, quelqu’un qui a été accusé devant la cour criminelle, reconnu coupable de différentes infractions […] pourrait se présenter pour être élu?», se questionne Yves Boisvert.
M. Trump doit justement se rendre à Springfield, où est née la (fausse) rumeur voulant que les immigrants haïtiens se nourrissaient d’animaux de compagnie.
Ce ragot a d’ailleurs depuis été démenti par la personne l’ayant propagé en premier lieu.
Pourquoi l’ancien président tient-il donc à ce point à visiter cette municipalité qui alimente les discussions depuis le dernier débat présidentiel?
«Il veut se rendre sur place pour fouetter sa base, tous ceux qui ont des sentiments anti-immigration. Je crains que ça ne soit pas très joli quand il va finalement s’y rendre», a déploré Yves Boisvert.
Pour le segment intégral, voyez la vidéo.