Les propos de Gilbert Rozon, qui accuse les médias de «confondre militantisme et journalisme» et de ne pas vouloir faire de «recherche de vérité» dans le cadre de son procès ont suscité de vives réactions auprès des Débatteurs de Noovo, lundi soir.
La journaliste et chroniqueuse Maude Goyer s’est dite «insultée» par les déclarations de l’ex-patron de Juste pour rire, qui a ajouté que les médias «répètent les mêmes prises de position depuis huit ans».
Or, cette déclaration de M. Rozon serait une tentative désespérée de ce dernier dans le but d’influencer la juge lors de son procès au civil, estime Me Frédéric Bérard et le collaborateur de Noovo Info Alain Rayes.
«C’est l’énergie du désespoir. Est-ce que quelqu’un au Québec croit Gilbert Rozon? Est-ce que quelqu’un croit que les journalistes ont contaminé ce procès? Ce n’est pas la vérité», a lancé Me Bérard.
Ce dernier a répliqué à Gilbert Rozon en recommandant à ce dernier «d’arrêter de prendre les gens pour des cons».
«Si j’étais Gilbert Rozon, je pense que je me tairais.»
L’experte en affaires publiques Antonine Yaccarini abonde dans ce sens et croit que la stratégie de M. Rozon risque de jouer contre lui.
«Je pense que M. Rozon s’enfonce. Il y a un manque de confiance envers les médias. Mais lorsque Gilbert Rozon parle contre les médias, il aide les médias.»
«Il est complètement grillé», a conclu M. Rayes.
À voir dans la vidéo.
