Début du contenu principal.
Le procès fantôme qui s'est tenu au Québec, et ce dans le secret le plus total, a suscité de nombreuses réactions, notamment auprès de plusieurs médias, alors que tous les procès se doivent d’être rendus publics.
À lire également:
Le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette demande que la lumière soit faite sur les informations qui concernent ce procès.
Que sait-on sur ce procès, qui s’est déroulé dans le mystère absolu?
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, le collaborateur Yves Boisvert a fait la lumière sur le procès fantôme.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.
«Je n’ai jamais vu ça, j’ai parlé à beaucoup de gens, des sources à tous les niveaux de la justice: des avocats de la défense, des avocats de la poursuite, personne n’a jamais vu une affaire comme ça», a lancé l’analyste politique, mercredi.
M. Boisvert a ajouté que l’entièreté du procès s’est déroulé «hors du palais de justice, que les témoins ont été entendus à l’extérieur et que le juge n’a pas vu les témoins».
«On ne sait pas qui est le juge, la date, les accusations.»
«On sait que c’est un procès criminel et on sait que c’est un indicateur de police. Et on sait très bien qu’un indicateur de police, quelqu’un dans le milieu criminel, qui est payé pour donner des informations à la police, sa vie est en danger.»