Début du contenu principal.
S’il était possible de douter que la complicité était au rendez-vous entre le PDG d’Hydro-Québec et l’ex-superministre, on en a eu la confirmation.
S’il était possible de douter que la complicité était au rendez-vous entre le PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, et l’ex-superministre Pierre Fitzgibbon, on en a eu la confirmation mardi.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.
Lors du premier jour des consultations sur le projet de loi 69, qui vise à modifier l'encadrement du secteur énergétique, M. Sabia est en effet venu contredire d’anciennes déclarations de M. Fitzgibbon en déclarant qu'à son avis, la hausse des tarifs résidentiels pourra être limitée à 3 % encore plusieurs années, au-delà de 2026.
En tenant ces propos, le PDG de la société d’État pourrait même avoir lancé des flèches au gouvernement. «C’est diplomatique de dire qu’il contredit juste Fitzgibbon. Fitzgibbon agissait sur les ordres de Legault. Dès qu’il est arrivé au pouvoir, il voulait se débarrasser des surplus d’Hydro-Québec et a fait une vente de feu», a soutenu Luc Ferrandez au bulletin Noovo Info 17, mardi.
Pour l’intervention intégrale du collaborateur de Noovo Info, voyez la vidéo.