Chroniques

Luc Boileau en colère: des propos «indignes» d'un directeur national de Santé publique

«Il semblait s’attendre à un traitement différent parce qu’il était directeur national de Santé publique...»

Mis à jour

Publié

Luc Boileau en colère: l'analyse de Victor Henriquez MTLNI-HENRIQUEZ_BOILEAU_DISPUTE.01

Les propos tenus par le Dr Luc Boileau lors de son altercation avec un citoyen de Montréal sont «indignes» de sa fonction de directeur national de Santé publique, a avancé Victor Henriquez.

Revenant sur la vidéo où on entend le Dr Boileau échanger des jurons avec un homme qui le filme, le stratège en relations publiques affirme que cette histoire risque de faire les manchettes «pendant un certain temps».

Selon M. Henriquez, le Dr Boileau se doit «d’avoir un devoir de retenu», chose qu’il n’a pas été en mesure de faire. Il ajoute que la fonction de directeur national de Santé publique, «on la porte tout le temps, même si on est dans l’espace public».

«Sais-tu à qui tu t’adresses? Au directeur national de Santé publique. Tu vas avoir un ticket, ils vont te trouver», peut-on entendre le Dr Boileau dire à l’homme.

Un commentaire qui suscite plusieurs questionnements.

«Il semblait s’attendre à un traitement différent parce qu’il était directeur national de Santé publique, donc lorsqu’on voit la vidéo, ça paraît mal», souligne M. Henriquez.

Or, le Dr Boileau a bien agi par la suite en présentement ses excuses, estime le collaborateur de Noovo Info.

Ce dernier peut comprendre le moment d’émotions du directeur national de Santé publique, alors que la trottinette «passe près de lui et que la lumière était rouge».

«Au moment où il y a des excuses, on va tourner la page assez rapidement, mais ça va donner une leçon à tout le monde, surtout quand vous êtes des officiers publics. On a d’ailleurs déjà vu des politiciens y aller de déclarations particulières», a conclu M. Henriquez.

À voir dans la vidéo.