Début du contenu principal.
Après un autre triomphe digne d'un scénario hollywoodien.
Les Capitales de Québec ont à nouveau épaté la galerie samedi en remportant un troisième championnat consécutif de la Ligue Frontière.
Ce fait d’armes est d’autant plus impressionnant du fait que l’équipe fait partie du circuit depuis trois saisons seulement.
«C'est exceptionnel non seulement pour l'exploit sportif, la performance, mais aussi pour tout le reste, tout l'entourage, la popularité de l'équipe. Les gens s’arrachent les billets», a exprimé le journaliste du Soleil Mikaël Lalancette.
Qu’est-ce qui peut expliquer les succès retentissants de la formation?
«Le spectacle est de qualité. Les Capitales mettent la gomme, l'intérêt des partisans est là», soutient M. Lalancette.
Mais le bonheur des uns peut parfois faire le malheur des autres. Les réussites des Capitales pourraient en effet accroître l’attractivité de la Ville de Québec auprès des joueurs du circuit et donc nuire aux efforts de recrutement des autres équipes.
«Les joueurs veulent venir ici parce qu'ils se disent: “Ah et moi, je veux vivre cette ambiance-là”. Ça, c'est une première mauvaise nouvelle. Et l'autre mauvaise nouvelle pour les propriétaires des équipes, c'est comment tu peux battre une équipe qui a développé une identité de victoire si forte?», analyse M. Lalancette.
Pour le segment intégral, voyez la vidéo.