Début du contenu principal.
«Ce qui profite à la CAQ présentement, c’est la désorganisation des autres partis politiques»
Les 1000 délégués de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui étaient réunis lors de la fin de semaine au congrès annuel à Sherbrooke, ont réaffirmé leur amour au parti et à son chef François Legault.
Mais, les militants insatisfaits en raison du 3e lien à Québec, dont il n'y a eu aucune mention, n'ont même pas assisté à l'événement.
«On a parlé du transport collectif dans les résolutions, mais les militants ne sont pas dirigés les journalistes pour dire à quel point ils étaient insatisfaits, il n’y a pas eu de grandes exclamations ni de propos à cet effet pendant les plénières», a expliqué la chroniqueuse politique Marie-Eve Doyon au bulletin Noovo Le Fil Québec.
Selon la chroniqueuse politique, les personnes insatisfaites ont tout simplement «boudé» le congrès et «sont déjà engagés dans des discussions avec d’autres partis politiques».
Or, le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault a obtenu un score inédit de 98,61% à son vote de confiance.
«Les gens qui étaient insatisfaits ne se sont pas présentés. Ils ont tout simplement boudé le congrès […] Dans le pourcentage de vote de confiance obtenu par François Legault, il reste une petite marge d’insatisfaits qui viendraient probablement de Québec et des alentours», a-t-elle ajouté sur nos ondes.
Avec les informations de La Presse canadienne
Voyez l'analyse complète de Marie-Eve Doyon au bulletin Noovo Le Fil Québec dans la vidéo.