Aux yeux de Mikaël Lalancette, il est difficile de ne pas être «heureux» et «fier» de Patrick Roy à la suite de sa première victoire à la barre des Islanders de New York, dimanche.
Le journaliste sportif a affirmé que Roy, qui effectue un retour dans la Ligue nationale de hockey, a su séduire les partisans des Islanders dès le premier entraînement de l’équipe.
«On aime son énergie, sa fougue et son caractère», a mentionné M. Lalancette lundi sur les ondes de Noovo Info.
Mais avant tout, on croit que l’ex-entraîneur-chef des Remparts de Québec fera tout pour ramener la Coupe Stanley à Long Island. Pourquoi? La passion et l’amour du hockey chez Patrick Roy, estime Mikaël Lalancette.
Le dernier triomphe des Insulaires remonte à 1983 grâce au brio du légendaire attaquant québécois Mike Bossy.
Un retour fort en émotions
Après plus de sept ans d’absence, «Casseau» était extrêmement nerveux et fébrile lors du match de dimanche face aux Stars de Dallas, ajoute M. Lalancette.
«C’était un lion en cage en première période, a expliqué notre collaborateur au journal Le Soleil. Il avait les bras dans les airs, il parlait aux joueurs. On l’entendait crier de la galerie de presse comme on l’a beaucoup entendu chez les Remparts de Québec dans les dernières années.»

Malgré tout, Patrick Roy était heureux et avait l’air «d’un poisson dans l’eau».
Le nouveau pilote des Islanders pourra également compter sur l’expertise de son ancien entraîneur adjoint chez les Remparts, Benoît Desrosiers, à New York.
«Il a peu d’expérience, mais c’est un cerveau par rapport à la vidéo. Dans la LNH, t’as besoin de ça», a conclu M. Lalancette.
À voir dans la vidéo.