Début du contenu principal.
Une motion de désaveu a été adoptée par le conseil d’administration d’Hockey Québec, qui dit ne plus avoir confiance en la structure actuelle à Hockey Canada pour changer la culture du hockey. Dans les résolutions que Noovo Info a pu consulter, HQ demande notamment à ce que «Hockey Canada revoie sa prise de décision» et demande aussi à l’organisme de «s’adjoindre d’un comité aviseur».
En parallèle, le Canadien de Montréal s'est entendu sur les termes d'un contrat type pour une recrue de trois ans avec le défenseur canadien Logan Mailloux. Avant d’être repêché 31e au total lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2021, Logan Mailloux avait partagé une photo explicite d’une jeune femme et lui lors d’un rapport sexuel sans le consentement de celle-ci. Le joueur, qui évoluait alors en Suède, avait été reconnu coupable par la justice locale et avait dû payer des amendes.
Geneviève Pettersen, Me Nada Boumeftah, Ray Lalonde et Meeker Guerrier se sont penchés sur la question à l'émission Les Débatteurs de Noovo. Voyez l'épisode en rattrapage.
Avec de l'information de La Presse canadienne