Début du contenu principal.
«C’est inquiétant, c’est vraiment inquiétant.»
La loi spéciale sur la rémunération des médecins reçoit plusieurs critiques, et ce, même chez certains citoyens qui jugent que le gouvernement va trop loin.
C'est le cas de Caroline Laberge qui a créé le mouvement – Uni-es pour la santé, instigateur de la manifestation devant les studios de Radio-Canada dimanche lors du passage du ministre Christian Dubé à l’émission Tout le monde en parle.
En entrevue avec Noovo Info, Mme Laberge insiste pour dire que la loi spéciale est «absurde» et nuira aux services offerts aux patients.
«Les médecins vont avoir des primes de performance et s’ils performent pas assez ils vont être coupés donc pour nous les citoyens, pour avoir accès à un médecin de famille qui va passer juste 15 minutes avec nous parce qu’il risque d’être coupé c’est inquiétant, c’est vraiment inquiétant», soutient-elle.
Elle souligne que les médecins ont déjà de la difficulté à rencontrer tous leurs patients dans des délais raisonnables et la loi spéciale risque d’ajouter encore plus de délais.
«D’avoir moins de temps avec son médecin ça risque d’occasionner des survols. Si je suis malade j’ai envie qu’on ait en profondeur, j’ai pas envie qu’on fasse un survol», ajoute Mme Laberge.
À voir dans la vidéo.