Chroniques

Départ du gouvernement Trudeau: certains ministres ont «fait le tour»

Voyez l'analyse politique de Raphaël Melançon.

Publié

Justin Trudeau perdra quatre ministres: «c’est une bonne chose» Justin Trudeau perdra quatre ministres: «c’est une bonne chose»

Le premier ministre Justin Trudeau devrait remanier son cabinet une fois de plus après avoir été informé par quatre ministres qu'ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections.

Parmi les ministres qui comptent ne pas se présenter aux prochaines élections, il y a Marie-Claude Bibeau la ministre du Revenu national qui est député de Compton—Stanstead au Québec.

«Je pense que c’est normal, dans le cas de Mme Bibeau entre autres, ça va faire bientôt dix ans qu’elle est élue à la Chambre des communes et je pense qu’elle a fait le tour», a avancé l'analyste politique Raphaël Melançon au bulletin Noovo Info 12.

Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.

Dans la perspective où il se peut que des élections soient déclenchées très prochainement du côté d’Ottawa, M. Melançon souligne la possibilité très forte d’une défaite des libéraux.  

«Ces gens-là n’ont pas nécessairement le goût de se retrouver dans l’opposition avec un mandat de quatre ans donc plutôt que de demander la confiance des électeurs pour un autre quatre ans, ils préfèrent se retirer maintenant et c’est une bonne chose quant à moi».

À voir dans la vidéo.

Avec des informations de La Presse canadienne

Raphaël Melançon

Raphaël Melançon

Analyste politique