Rendez-vous galant ou simple sortie entre amis? Les spéculations entourant la virée montréalaise de Justin Trudeau avec Katy Perry allaient bon train mardi, la veille du spectacle de la vedette de la musique pop au Centre Bell.
On n’avait toujours pas la réponse à cette brûlante question plusieurs heures après la balade en ville et le souper au resto de Trudeau et Perry, mais selon l’analyste politique Antonine Yaccarini, il ne faut pas se surprendre du caractère très public de cette sortie.
M. Trudeau sait qu’il a été pris en photo par plusieurs badauds et paparazzis, et il aurait pu partager son repas avec Katy Perry en privé; presque comme s’il avait l’intention d'envoyer un message…
«M. Trudeau, c'est quelqu'un qui aime avoir l'attention», a constaté la collaboratrice de Noovo Info, mardi dans un entretien avec le chef d’antenne du bulletin Noovo Info 17. Elle cite en exemple les fameuses chaussures Adidas qu’a portées l’ancien premier ministre du Canada lors du dernier discours du Trône du roi Charles III, à Ottawa.

«Il avait mis des vêtements qui étaient très voyants, disons», se souvient Mme Yaccarini. «Donc, il aurait pu effectivement, s'il avait voulu que ce soit plus discret, trouver une autre solution pour avoir un moment en privé avec Mme Perry.»
«Je ne pense pas [que Justin Trudeau] soit fâché aujourd'hui d'avoir autant d'attention.»
«Cette date – en tout cas, on pense que c'est une date – était très publique, elle était très visible, alors ce n’est pas très surprenant et c'était vraiment le sujet du jour dans toutes les chaumières et dans tous les bureaux», a poursuivi l’analyste politique.
La «Trudeau mania»
Autre raison pour laquelle il n’y a peut-être pas de quoi écarquiller les yeux en regardant les photos de Justin Trudeau en train de (peut-être) flirter avec Katy Perry: son père aussi a fait beaucoup parler avec ses rencontres par le passé.
«La «Trudeau mania» dans les années 1960, 1970», lâche Antonine Yaccarini. «Justin Trudeau n'a rien inventé. Son père était très, très people aussi. Il se tenait avec des gens et des milieux culturels, des vedettes.»
La collaboratrice politique de Noovo Info se souvient d’ailleurs d’une date très publique de Pierre Elliott Trudeau. «Il était allé dans un gala avec Kim Cattrall, la future Samantha dans Sex and the City. Ça avait fait beaucoup jaser à l'époque.»

